Ils changent la donne.

LES munzters® CERTIFIÉS

États-Unis

Alexandre
MUNZ

NEW YORK

Ex-Soliste Principal du Ballet de l’Opéra de Berlin, mon enseignement de la danse a commencé au début des années 80 à l’École de danse de l’Opéra de Paris, tandis que la danse contemporaine émergeait en France. Mes années de formation initiale se sont déroulées à une époque où les strictes notions de symétrie et d’hyper-verticalité étaient les forces dominantes dans l’entraînement d’un corps idéal. Toute ma carrière, j’ai porté cette perception subconsciente de moi-même en 2D, je crois que cette façon de travailler a contribué aux blessures chroniques qui allaient suivre, jusqu’à ce que je fonde les méthodes SAFE®. Littéralement, SAFE® m’a sauvé.

SAFE® FLOOR 

SAFE® BARRE

SAFE® MOVE

 SAFE® RISE

MAISON_MUNZ_Belen_Pereyra

Belén
PEREYRA

NEW YORK

La méthode SAFE® FLOOR change la donne. S'entraîner avec un concept cœur en spirale nécessite beaucoup moins d'énergie et génère des résultats bien plus positifs que tout ce que je connais, je saisis la complexité du corps humain, je puise dans des espaces de mon corps auxquels je n'avais pas accès avant, dans des ressources que j’applique dans mon travail quotidien. SAFE® FLOOR me donne la liberté que je cherchais. Cette aventure MAISON MUNZ est fascinante, elle est une belle expression des évolutions actuelles, je vois des façons d'articuler aujourd'hui et demain. Il y a ici des moyens d'apporter aux enfants une transformation, des changements immédiats d'une intelligence physique logée dans la colonne vertébrale et la moelle épinière. SAFE® FLOOR c’est partager avec le monde un trésor qui attend en chacun d'entre nous, le pouvoir des fascias.

SAFE® FLOOR 

Thomas
VACANTI

NEW ENGLAND

J’avais des douleurs dans le bas du dos, les jambes et les pieds, je ne savais même pas si je supporterais la rigueur de ce programme de certification. Après 12 jours de cours SAFE® BARRE, mon corps s’est senti mieux que jamais. L’utilisation d’actions en spirale et de connexions croisées aident à relâcher les tensions dans le bas du dos et les jambes. C’est un véritable témoignage de l’efficacité de ce système. C’est réellement une opportunité fantastique de contribuer à cette approche novatrice du ballet.

SAFE® BARRE

Canada

Allemagne

Stefanie
ROMBACH

REUTLINGEN

Cette formation est multidimensionnelle, il est presque difficile de croire que l’expérience SAFE® FLOOR ne prenne que 12 jours pour procurer un tel tonus musculaire et une telle relaxation. La sensation globale est une sorte de méditation dynamique, vous reliez le corps et l’esprit d’une manière particulière. Par le mouvement, vous apprenez à vous libérer de couches de tensions que vous ne saviez même pas être là.

SAFE® FLOOR 

Hollande

Tim
PERSENT

Amsterdam

Depuis que j’ai obtenu mon diplôme, ça a été une expérience inestimable. Mes élèves parlent de plus de facilité et d’espace dans leur dos, et « une expérience unique » est une expression qui revient souvent. C’est un privilège de partager et de voir les impacts de cet entraînement/méditation, les visages rosés, la respiration profonde, les os qui craquent, la conscience d’une expérience physique profonde, un sentiment de paix visible. Des danseurs assistent aux cours, mais aussi des chanteurs d’opéra, des musiciens, des chefs d’entreprise, des professeurs de Yoga et de Pilates, des retraités… c’est une expérience très enrichissante. Je suis impressionné par l’écosystème MAISON MUNZ, savoir Alexandre Munz et les autres Munzters® à distance d’un message de soi, c’est très rassurant; tout est d’un niveau professionnel élevé, je trouve cette technique et son écosystème absolument incroyables.

SAFE® FLOOR 

Serbie

Sanchit_Babar SAFE® FLOOR certified Trainer in New York, USA

Sanchit
BABBAR

BELGRADE

Après leur séance découverte, mes clients parlent souvent de ce que ma culture indienne qualifie de “Kundalini“, une forme d’énergie primale se trouvant à la base de la colonne vertébrale, mais une telle puissance, un tel état physique et mental s’atteint avec des années de pratique, SAFE® FLOOR vous fait ressentir cela en 1 séance, c’est une technique révolutionnaire sur le point de changer la façon dont les gens s’entraînent. C’est aussi une solution très inclusive contre de nombreux problèmes de santé. Je ne peux dire à quel point c’est agréable de partager ce travail.

SAFE® FLOOR 

Suisse

Clarisse
MIALET

ZÜrich

SAFE® FLOOR, ce sont des gestes à la fois ’’primaires’’ et super puissants. J’ai pu vérifier à quel point colonne vertébrale et moelle épinière sont notre socle, avec les spirales dynamiques de SAFE® FLOOR tu te renforces, tu t’assouplis, tu te répares. Et puis tu es aussi plus présent à toi-même, parce qu’enseigner cette méthode et observer les réactions des gens est là aussi un mouvement circulaire qui te relie aux autres.

SAFE® FLOOR 

France

Bérengère
CHAUVIRÉ

PARIS

SAFE® FLOOR est un élément indispensable au bien-être de la vie. Au-delà des prises de conscience tu te délies toute la colonne vertébrale, tu stimules la moelle épinière, tu te sens complètement neuf. SAFE® FLOOR c’est de la technique, de l’entraînement et du thérapeutique, le gain de temps est juste énorme.

SAFE® FLOOR

Corinne
DE FELICES

ARDÈCHE

Avec SAFE® FLOOR ma vie quotidienne a complètement changé. C’est impressionnant la vitesse avec laquelle ça te transforme. Ces mouvements en spirale sont un auto-massage organique qui draine et détoxifie vos fascias, vos muscles se gainent avec un effet anti inflammatoire et antidouleur, ils deviennent spongieux, vous vous réhydratez de l’intérieur. Ça parait fou de dire ça et pourtant c’est le cas, on rajeunit.

SAFE® FLOOR

Laura
DESIDERI

PARIS - CORSE

Ce que SAFE® FLOOR m’a apporté est juste énorme, une nouvelle vision pour entraîner corps et mental, de nouvelles sensations, des outils pour se réparer et durer plus longtemps. Cette méthode m’a littéralement nettoyée, massée de l’intérieur, gainée et assouplie, c’est tellement rapide que tu réalises à quel point ces courbes dynamiques sont indispensables pour le corps. Ton regard intérieur plonge, tu as l’impression de t’occuper de chacune de tes molécules. Cette précision accessible à tous est précieuse.

SAFE® FLOOR

Baptiste
FISSON

BIARRITZ

Ma vie a changé grâce à cette méthode d’entraînement, ses mouvements sont doux et ses effets sont intenses, ça peut paraître fou mais les réflexes neuromusculaires jaillissent à chaque séance et vous mettent dans un état méditatif profond, sans parler de la souplesse et du tonus impressionnants que SAFE® FLOOR auto produit. Aujourd’hui je n’ai plus mal au dos, je suis libéré ! Cette formation m’a enraciné dans un nouveau savoir-faire, une forte centration.

SAFE® FLOOR

Marie Pierre GALUS

MARSEILLE-SIMIANE COLLONGUE

Le fonctionnement du corps et ses ressources régénératrices naturelles m’ont toujours interrogée, un jour un ami m’a dit « tu dois essayer SAFE® FLOOR, tu verras c’est révolutionnaire ». Après mes premiers cours SAFE® FLOOR avec Anaïs Lheureux, j’ai su que je voulais aussi suivre la certification, pour comprendre et transmettre ces innovations, mais aussi parce que c’était le moment de passer à un autre niveau.

SAFE® FLOOR

Yoshiko
KINOSHITA

MARSEILLE-JAPON

La première fois que j’ai pratiqué du SAFE® c’est quand Alexandre Munz est venu entraîner le Ballet National de Marseille, j’ai tout de suite pensé « je veux en connaître plus ». Je suis danseuse professionnelle depuis longtemps, pourtant je cherchais encore à comprendre ce que veut vraiment dire ‘le centre’ ; avec les stratégies SAFE® FLOOR et SAFE® BARRE ce n’était plus la tête qui cherchait, c’était le corps qui parlait, et tout mon corps ressentait un plaisir comme jamais.

SAFE® FLOOR

Anaïs
LHEUREUX

AVIGNON MARSEILLE PARIS

Le jour où j’ai rencontré la méthode SAFE® BARRE, pour la première fois j’ai senti la profondeur de mon corps, à partir de ce moment-là je n’ai plus dansé avec une image plate de moi-même, ma technique en danse classique a fait un bond en avant. Quant au SAFE® FLOOR, cette technique m’a littéralement sauvé la vie à un moment où je m’étais très gravement blessée. Les techniques SAFE® m’ont libérée physiquement, c’est également clair pour moi qu’elles m’ont aidée à développer mon état d’esprit, ma vie peut témoigner qu’il y a un avant et un après SAFE®.

SAFE® FLOOR 

SAFE® BARRE

SAFE® MOVE

Christelle
MOENNE

Salon de Provence

Cette dynamique et ces nouvelles sensations se sont ouvertes à moi ; et cette équipe et cet écosystème MAISON MUNZ sont aux petits soins, c’est juste fabuleux. La formation est intense et riche, c’est comme si vous essoriez des couches de tensions et que derrière se libère une nouvelle énergie, vous vous reboostez en même temps que votre corps se dénoue. C’est très spécial.

SAFE® FLOOR

Stella
MORETTI

PARIS - ITALIE

SAFE® FLOOR est une expérience sans précédent. Je me perçois complètement différemment de l’intérieur, je me suis gainée super vite, mes muscles se sont allongés, mes hanches ont gagné en souplesse, je me sens tellement plus légère, apaisée aussi. Au niveau énergie, c’est comme si ma colonne vertébrale swinguait, comme un ressort d’énergie pour bondir dans toutes les directions. Même ma peau est étonnamment éveillée. Rien dans mon quotidien n’est plus pareil.

SAFE® FLOOR

Marie
PARGNEAUX

Montpellier

SAFE® FLOOR est une toute autre conscience de la colonne vertébrale, tu as des ressources bien supérieures à celles que tu avais imaginées. Tes forces se redistribuent, tu es plus gainée, plus souple, ça peut sembler magique tellement les mouvements spiralés te massent et te sculptent, tu accèdes à de nouvelles zones corporelles. Tu découvres aussi des ressources bluffantes au niveau énergie et pour la confiance au quotidien ; sans parler de l’effet antalgique. La formation professionnelle SAFE® FLOOR est aussi une cure, une expérience personnelle globale.

SAFE® FLOOR

Diane
PELTIER

Montpellier

SAFE® FLOOR m’a littéralement régénérée, c’est une énergie qui circule de l’intérieur. Et puis j’ai redécouvert ma colonne vertébrale, j’ai découvert des zones et des chemins complètement nouveaux, vous gagnez une réelle amplitude de mouvement, les stratégies motrices vous mettent à un endroit de vous-même ultra intéressant, c’est une aventure, je ne peux pas le dire
autrement

SAFE® FLOOR

Laëtitia
PICAND

PARIS

Il y a 10 ans je commençais à pratiquer SAFE® FLOOR régulièrement, juste 1 fois par semaine mais j’ai de suite ressenti les bénéfices incroyables. Cette approche à la fois très codifiée et super inclusive, qui lie performance physique et physiologie sans concession, a déclenché une révolution en moi. Aujourd’hui, mes élèves viennent chercher une solution pour améliorer leur quotidien, ce qui les bluffe c’est que la solution est rapide, durable, c’est une autre façon de se penser au quotidien.

SAFE® FLOOR

Caroline
QUEYRAS

DIJON FONTAINE-LÈS-DIJON

J’avais déjà entendu parler de la SAFE® BARRE, un jour j’ai enfin pu tester, ce jour-là je ne l’oublierai jamais, j’ai eu une révélation, ça m’emmenait tellement plus loin. J’ai ensuite expérimenté la technique SAFE® FLOOR avec Alexandre Munz, j’ai su que j’avais trouvé une perle. Essayer la méthode  SAFE® FLOOR, c’est déjà l’adopter,  pas besoin d’être danseur ou sportif, les impacts sont incroyablement rapides, les gens se découvrent des ressources qu’ils ne se connaissaient pas ; en pratique l’idée est simple, ce sont les effets qui sont complexes.

SAFE® FLOOR 

SAFE® BARRE 

 

Yoann
RIFOSTA

ÎLE DE LA RÉUNION

J’espérais trouver une solution à mon mal de dos chronique, ce n’est pas exagéré de dire que le SAFE® FLOOR a été une révélation. Pendant ma première séance, des zones sclérosées de mon corps ont commencé à se relâcher, ça ressemblait à une régénération, sans que je commande mon corps. Je n’oublierai jamais l’émotion de ce jour-là, à cette époque de ma vie il n’y avait plus de traitement pour moi. Après 2 semaines à reproduire certains exercices à la maison, il était évident que devenir un Munzter® allait être la prochaine étape de ma vie. Aujourd’hui, je souhaite que mon expérience profite au plus grand nombre.

SAFE® FLOOR

Valérie
TUVÉRI

MONTPELLIER

Les travaux sur les chaînes musculaires croisées et les fascias ne sont certes pas nouveaux, mais cette approche est différente, c’est fascinant, pendant cette formation mon corps s’est libéré de vieilles tensions musculaires, j’ai retrouvé de la mobilité dans la colonne vertébrale et dans la périphérie. Ce travail est profond sur les fascias, j’ai clairement gagné en souplesse, les impacts de la méthode SAFE® FLOOR sont forts mais les exercices sont d’une logique accessible à tous.

SAFE® FLOOR 

 

Luc
VERBITZKY

NANCY

Je suis fier d’être parmi les premiers coachs certifiés en SAFE® FLOOR, mais surtout je voudrais que mes collègues danseurs se rendent compte de ce qu’il se passe avec cette technique atypique. Je suis interprète au CCN Ballet national de Lorraine, parfois l’activité est vraiment très intense, avec des tournées internationales et jusqu’à 10 pièces chorégraphiques sur une même période, les mouvements circulaires de SAFE® FLOOR ont cet effet régénérant et anti- inflammatoire que je n’ai trouvé dans aucune autre technique, ces étirements des fascias sont vraiment révolutionnaires, pour moi il y a eu un avant et un après.

SAFE® FLOOR

Alexandra
VICHERD

BREST

C’est un monde de sensations qui se dévoilent comme par magie, des réflexes neuromusculaires qui relâchent tensions, stress, et qui retonifient le corps de haut en bas. SAFE® FLOOR est une évidence, une (physio)logique instinctive, vous êtes raccordé à l’univers, autant d’ancrage et autant d’immédiateté sont à la fois étranges et jouissifs, pourtant tout le monde peut y accéder.

SAFE® FLOOR 

 

Alexandra VOLCOVICI

MONTLUÇON

La SAFE® BARRE a déverrouillé toutes mes articulations, en quelques cours mon corps s’est assoupli, réaligné, je me suis sentie plus solide et plus mobile en même temps. Ces nouvelles sensations corporelles sont tellement efficaces pour l’après-barre. Les mouvements de spirales dynamiques, les oppositions, la SAFE® BARRE amplifie tout ce qui rend la danse si belle quand elle est organique, je suis tellement heureuse de faire partie de l’aventure MAISON MUNZ.

SAFE® BARRE

 

Sandrine ZARAGOZA

AVIGNON

SAFE® FLOOR est juste phénoménale, c’est une vision amplifiée de l’espace et des matières dans nos corps. J’ai gagné en mobilité, en tonus, les entraves dans mes articulations ont disparu, une nouvelle souplesse circule dans tout mon corps, et du coup dans mon quotidien. Et ce n’est pas tout, Alexandre Munz nous transmet aussi une manière différente d’enseigner, j’ai vécu ma formation comme une pédagogie augmentée, avec des tactiques sur lesquelles s’appuyer pour te sentir plus fort et plus confiant. C’est intense, inattendu, revigorant, rafraîchissant, tu te renouvelles dans le corps et l’esprit.

SAFE® FLOOR